Le Japon entre rumeurs et craintes !?

17:50



Beaucoup de gens souhaitent partir à la découverte du Japon mais très peu savent comment s'y préparer en effet j’entends souvent certains dirent «Un jour j'irais au Japon !» mais quand le moment est venue de concrétiser leurs rêves, très peu sont ceux qui passent le pas . 

Il faut avoué que partir à l'autre bout du monde, sur une île qui subit fréquemment des tremblements de terre dont l'un des plus récents a été l'auteur d'une catastrophe naturelle sans précédent causant la mort de millier de Japonais, ce n'est pas très tentant mais aujourd'hui même la France ne fait plus trop envie avec les récents événements.

Ne soyez pas pessimiste le monde est remplie de danger ou que vous soyez et croyez-le ou non, aller au Japon n'est pas plus dangereux qu'aller aux États-Unis (mal bouffe, criminalité élevée et j'en passe...) et pourtant des milliers de gens s'empressent d'aller visiter le pays de l'oncle Sam chaque année .

J'entends aussi souvent dire «Les Japonais sont racistes, ils n'aiment pas les étrangers», je me suis aussi poser la question avant d'envisager d'y aller mais j'ai évité de me fier à de nombreux sites et blog qui parle de la question du racisme au Japon comme si c'était un fait bien présent. 

Pour ma part j'estime qu’une grande majorité de Japonais ne sont pas racistes, certains sont certes craintifs au vu de l'ouverture du pays sur le monde mais rassurez-vous, nous sommes en 2016, les mentalités ont depuis bien évolué, en un mois je n’aie ressenti aucune forme d'hostilité venant d'eux bien au contraire les Japonais étaient plutôt accueillant curieux et désireux d'échanger et partager nos cultures ( surtout si vous êtes français ^^).

la majorité des gens qui véhiculent une mauvaise image du Japon sont ceux qui n'y sont jamais allé et qui se servent des «on dit» pour dissuader les autres, il y a également ceux qui y sont allé pour de mauvaise raison et s'en sont mordu les doigts ou encore de mauvais voyageurs qui ont tous simplement mal préparer leurs voyages....

Il est important de bien s'informer mais il est également important de se fier à ses propres intuitions, nous sommes humains après tous et s'il y a bien une chose qui peut nous servir c'est notre cerveau, ne vous limitez pas à des expériences de voyageurs allez également voir les sites officiels du tourisme ou des blogs d'étranger vivant là-bas.

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images

Instagram