Le Japon, premières sensations !

09:20




En septembre dernier, j'ai réalisé un de mes rêves celui de partir visiter le pays qui est à l'origine de ma passion débordante pour la bande dessinée . Le Japon est une destination qui fait envie pour beaucoup de raison mais celle qui m'a poussé à partir c'est le manga.

Le manga a cette faculté naturelle de vendre le Japon même si je pense que la réussite d'une œuvre ou d'une personne rejaillit toujours un petit peu sur la nation qui la vue naître, en tout cas pour moi qui ai grandi avec le manga, je ne pouvais vivre sans faire au moins un voyage là-bas...

Je devais voir de mes propres yeux, ce que voient mes auteurs préférés quand ils se réveillent le matin, ce qui les inspire au quotidien, même ce qu'ils mangent parce que dans les mangas il y a pas mal de bouffe et quand c'est bien dessiné sa donne grave envie ^^.

En tout cas ma décision était prise, il m'a fallu 1 an de préparation mais j'y suis allé, l'excitation avant le voyage, le stresse juste avant d'atterrir en me disant « et si ça ne me plaît pas ?» ou encore «et si certaines rumeurs sont vraies» j'ai enchaîné les questions tous le long avant de sortir de l'aéroport prendre un taxi et enfin voir ce pour quoi j'étais venus, c'étais la première fois que je me suis enfin dit « je suis au Japon !» . Les incertitudes ont laissé place à l'émerveillement .

Ce pays a eu de l'effet sur ma personne, je ne savais pas trop comment le décrire c'est comme-ci j'étais partis en guerre pendant des années et que je retrouvais enfin le chemin de la maison sans doute le fait d'accomplir mon rêve.

Après ce voyage, je n'étais plus seulement fan de manga, j'étais devenue fan du Japon !

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images

Instagram